Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout ce qu'il faut savoir sur le BTS Assistant de Manager au Lycée Saint Paul !

07 Feb

Qu'est ce qu'un assistant de manager ?

Publié par Mélanie Sophie

Un Assistant de Manager ?

L'assistant manager appuie le personnel d'encadrement dans les domaines des ressources humaines, du droit de l'entreprise, de la communication... Le titulaire du BTS est à même d'organiser des événements, des déplacements, de gérer l'information et de prendre en charge un certain nombre de dossiers, administratifs ou directement liés à l'activité générale de l'organisation.

Parler deux langues, voire trois, fait partie intégrante de la fonction.

Le lieu de travail:

  • une entreprise,
  • une association,
  • une administration
  • ou tout type d'organisation.

Le but du BTS
- Permettre de répondre aux besoins d’évolution de la fonction d’assistant de direction et aux attentes des professionnels
- Acquérir des compétences générales, économiques et juridique en lien avec l’entreprise et avec l’environnement extérieur
- Mettre l'accent sur les langues étrangères et la connaissance du fonctionnement de l'entreprise

Qu'est ce qu'un assistant de manager ?
Commenter cet article

À propos

Tout ce qu'il faut savoir sur le BTS Assistant de Manager au Lycée Saint Paul !